Qui sommes-nous?

Germaines Créations est l’idée d’une artiste d’origine gabonaise et habitant dans l’agglomération lyonnaise depuis plus de 20 ans. Elle découvre la fibre optique lors d’une mission d’interim chez Brochier Technologies en 2014. Éprise de loberté et voyant le potentiel de la matière, elle décide d’entamer une carrière en indépendant depuis 2019. Dès lors, elle développe un art alliant la technologie de la fibre optique à la culture primitive.

Elle milite pour un art écoresponsable et respectueux de la nature.

Ses œuvres se veulent intelligentes et joyeuses… modernes et lumineuses… économes mais généreuses!

Son crédo? Redonner de la valeur ou du sens à tout objet. Ses sources d’inspiration? La culture africaine, la nature et les nouvelles technologies.

C’est ainsi qu’au Gabon, son pays natal, elle a réalisé ses premières maquettes avec des matériaux naturels et recyclés. Son arrivée en France, il y a 20 ans, n’a pas entaché sa passion pour l’art du recyclage et de continuer à sublimer le déchet en le transformant en œuvre d’art!

Dynamique et convaincue, elle a participé à plusieurs expositions dans des villes de France. Elle répond aussi à des professionnels qui désirent décorer de façon originale et décalée, leur lieu de travail.

Pour finir, depuis plus de quinze ans, elle anime le stand du Gabon lors des fêtes consulaires.