Réduire sa consommation énergétique tout en ayant des luminaires de créateurs.

Avec le changement climatique et l’épuisement des ressources fossiles, il est devenu primordial de repenser sa façon de consommer l’énergie de nos foyers. La surconsommation d’énergie est actuellement bien trop importante en comparaison à la disparition des ressources fossiles et au faible développement des énergies renouvelables. Ainsi, de plus en plus de personnes décident de se tourner vers un mode de vie plus éco-responsable.

Cependant, être éco-responsable ne veut pas dire renoncer au style et au design. Il est tout à fait possible de s’équiper de luminaires de créateurs tout en réduisant sa consommation d’énergie. Si vous souhaitez customiser votre intérieur sans faire exploser votre facture d’électricité.

Choisir le bon fournisseur pour faire des économies

Souscrire à un abonnement chez les fournisseurs d’électricité comme EDF, Engie ou encore Eni

Depuis 2007 et l’ouverture du marché de l’énergie à la concurrence, vous avez la possibilité de souscrire chez le fournisseur d’électricité de votre choix. Cela vous permet de payer votre électricité moins cher, tout en bénéficiant d’une qualité de service comparable, quel que soit votre fournisseur.

Pour trouver un fournisseur moins cher, il faut déjà en savoir un peu plus sur les différents fournisseurs qui se font face. Ainsi, on sépare les fournisseurs d’électricité en deux groupes : EDF, le fournisseur historique, et les fournisseurs alternatifs (Engie, Total Direct Energie, Eni, etc).

L’abonnement du fournisseur EDF est considéré comme l’un des plus cher du marché, car il est soumis au tarif réglementé en vigueur, fixé par les pouvoirs publics. Les abonnements du fournisseur historique sont donc parmi les plus élevés, mais constituent pourtant la majorité des abonnements électriques en France. Si vous êtes à la recherche d’un abonnement plus abordable, il vaut mieux vous tourner vers les fournisseurs alternatifs.

Le prix de l’abonnement à l’électricité chez les fournisseurs alternatif

Les fournisseurs alternatifs ne sont pas concernés par le tarif réglementé, ce qui leur permet de proposer des offres de marché à un tarif plus abordable. Hormis leurs tarifs, les fournisseurs alternatifs sont reconnus pour proposer des offres adaptées à la consommation et au mode de vie des consommateurs. Vous pouvez ainsi souscrire à une offre 100 % digitale (estimation de la consommation ou encore paiement des factures uniquement en ligne) ou à une offre d’électricité verte (produite à partir de sources d’énergie renouvelable).

De ce fait, grâce aux fournisseurs alternatifs, vous pouvez consommer une électricité moins chère et plus propre. Si vous n’êtes pas encore abonné à un fournisseur alternatif, vous pouvez résilier votre abonnement actuel à n’importe quel moment puisque les contrats d’énergie sont sans engagement. Pour en savoir plus sur le prix de l’abonnement à l’électricité, vous pouvez visiter cette page.

Où trouver des luminaires de créateurs ?

Même si vous êtes éco-responsable, vous pouvez apporter une touche de style à votre intérieur en investissant dans des luminaires de créateurs. Les pièces de créateurs ne sont pas incompatibles avec la réduction de sa consommation d’énergie puisque vous pouvez y appliquer des ampoules basse consommation (plus d’informations ici).

Si vous habitez en région lyonnaise, vous pouvez trouver vos luminaires de créateurs chez Germaine Créations, un atelier de création qui vous permet de trouver des suspensions, des lampes et des lustres. Les réalisations de Germaine Créations basées sur la luminosité vont vous permettre de transformer votre intérieur, sans faire exploser la facture d’électricité.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *